• Mots cachés

    Voici un fichier téléchargeable avec des jeux de mots cachés. Ils ont été fabriqués avec la première version du logiciel "MotCaché" d'Eric Morier qui était à l'époque un freeware pour vieux Mac (version 7... et peut-être même avant). Une nouvelle version existe ici : MotCaché

    Grâce à quelques bidouilles, j'ai fabriqué sur Mac puis passé le tout sur PC en utilisant une bonne vieille disquette et le tout finit ici et dans les cahiers de mes élèves.

    Soyez indulgents, les élèves sont en CE1.

    Mots cachés

     

    « Les phrases affirmatives et négativesLettres - Le nouvel atelier de français - partie 4 du manuel »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    14
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 21:11

    Bonjour

    Je fais ce soir une nouvelle tentative pour trouver Éric Morier et je tombe sur votre page. Il a amicalement fait le portage de l'application Phonetik hébergée sur mon site il y a quelques années. Nous étions en contact mais le mail dont je dispose est évidemment le même que l'hébergeur qui a fermé. Pouvez-vous lui transmettre mon message ? J'aimerais que nous reprenions contact entre autres choses pour Mots Cachés.

    Cordialement.

    Henri Rogelet

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 18:19

        Merci Eric d'avoir répondu si vite à Henri. Je suis très contente de vous avoir réunis par l'intermédiaire de mon blog que je n'ai plus trop le courage d'alimenter, sachant que j'ai beaucoup apprécié le travail que vous avez partagé tous les 2.

        Voulez-vous que je vous donne vos mails ?

        Laurence

      • Eric
        Mardi 10 Novembre 2020 à 14:24

        Bonjour Henri,

        Eh non, je ne suis pas décédé ;-) Si j'ai disparu des écrans radar, c'est la faute Bluewin, qui a fermé son hébergement gratuit... mais pas le mail ! Bluewin en Suisse, c'est comme Orange, ex-France Telecom, ex-PTT, ça change de nom, mais l'Etat reste majoritaire et ça ne disparaît jamais. Mon adresse mail est donc toujours la même: eric.morier@bluewin.ch.

        Ceci étant dit, ça me fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles et j'ai vu que tu maintenais le site de ton école avec toujours autant de brio: franchement, c'est du travail de pro ! Tes collègues t'en sont, je l'espère, reconnaissants.

        Quant à moi, j'ai pris ma retraite et passe mon temps ailleurs qu'à l'école. Je ne fais donc plus de mots cachés pour mes élèves, mais le programme fonctionne toujours, du moins avec les systèmes antérieurs à Catalina. La version Windows tourne même sous Windows 10, c'est presque rageant.

        Maintenant que tu m'as retrouvé, je suppose que tu as quelque chose à me demander. J'attends donc ton message.

        D'ici là , je t'adresse mes plus amicaux messages

        Eric

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 06:12
        Bonjour, je l'ai contacté pour lui dire de passer voir par ici.
        Enchantée de vous savoir ici. Vous avez conçu des logiciels il me semble ? Sur Mac je crois. Je me souviens d'avoir utilisé vos créations au début des années 2000 Merci pour le partage.
    13
    Jean-François
    Mardi 29 Octobre 2019 à 13:44

    Merci à toi. Henri Rogelet a fait de même par mail et voie postale. Aucune réponse. Il est à craindre que M. Morier soit décédé ou se soit définitivement retiré. Une énorme perte si cette application ne fonctionne plus... je garde toujours une machine en retrait des dernières mises-à-jour, mais cet outil n'a pas son pareil sous MacOS comme sousWindows.

    Cordialement

      • Vindicien
        Vendredi 3 Avril 2020 à 17:28

        Merci ctheusine pour votre aide. J'espère que cette période difficile n'est pas trop galère pour vous et vos élèves. Prenez grand soin de vous et de vos proches. Courage !

      • Vendredi 3 Avril 2020 à 17:05

        J'ai envoyé votre mail à Éric. 

      • Vindicien
        Jeudi 2 Avril 2020 à 18:33

        Bonsoir Éric,

        Bonsoir ctheusine,

         

        ctheusine, je n'ai plus l'adresse mail privée d'Éric, mais pourriez-vous lui transmettre la mienne. ? Je suis bien content (et soulagé) d'avoir de vos nouvelles.

        J'ai vu, mon MacBook est passé sous Catalina... et j'ai perdu l'usage de MotCaché. Fort heureusement, je garde une machine sous Mojave pour, entre autres, votre application qui reste pour moi un véritable bijou pour la réalisation des mots croisés avec mes élèves.

        Merci pour votre réponse, au plaisir de vous relire.

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 14:37

        Bonjour Eric,

        Je suis très contente d'avoir un mail de votre part sur mon blog. J'aimerais bien avoir votre application en version complète. Je voulais l'acheter à l'époque mais j'ai eu un problème avec le module de paiement.

        Je veux bien l'acheter encore aujourd'hui happy.

        Laurence

      • Eric
        Mardi 31 Mars 2020 à 23:16

        Bonjour Jean-François,

        Non, je ne suis pas décédé ;) mais il est vrai que mon hébergeur à fermé le serveur abritant mon programme depuis quelques années.

        L'application n'a que peu évolué depuis, mais elle fonctionne encore sous Mojave, après... ça ne sera plus le cas sous Catalina.

        Je vais la déposer dans Dropbox, en version Mac et Windows.

        Recontactez-moi à mon adresse mail privée et je vous donnerai le lien.

        Merci pour votre intérêt. Meilleures salutations

        Eric Morier

    12
    Jean-François
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 19:35

    Bonjour,

    Mot Caché 2 n'est plus compatible avec le dernier OS Mac (Catalina) en 64 bits. Impossible aujourd'hui de trouver un mail ou un lien qui pointe vers Éric Morier et sa page web a disparu. Je cherche un contact, une personne qui pourrait nous mettre en relation... si M. Morier n'est pas décédé.

    Merci.

      • ctheusine
        Dimanche 27 Octobre 2019 à 09:38
        J'ai aussi cherché mais pas trouvé.
    11
    Sandrine
    Lundi 31 Juillet 2017 à 11:11

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à télécharger le logiciel de mots cachés...dommage...

      • Cthéusine
        Lundi 31 Juillet 2017 à 11:40

        Passe par la partie contact et envoie moi ton mail.  Je devrais le trouver dans mes archives. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :